Santé

Le fromage

Bon ou mauvais pour la santé?

Pendant longtemps, les fromages à haute teneur en matières grasses ont été considérés comme gras et malsains pour le cœur et la circulation. De nouveaux résultats de recherche brossent maintenant un tableau quelque peu différent de notre produit laitier préféré.

Comme tous les autres produits laitiers, le fromage est riche en calcium, en protéines, en phosphore, en zinc, en vitamine A et en vitamine B12, et donc en ingrédients sains. Le seul facteur critique est la grande quantité de matières grasses – à savoir les acides gras saturés. Ils ont longtemps été accusés du mal : l’augmentation du cholestérol et donc la cause des maladies cardiovasculaires.

En attendant, cependant, il y a des doutes quant à cette condamnation

Une étude réalisée l’année dernière par l’Université de Copenhague a conclu que peu importe le fromage que nous mangeons, qu’il soit faible en gras ou riche en gras. Une autre étude publiée dans la revue « Nutrition & Diabetes » arrive maintenant à une conclusion similaire.

Les scientifiques de l’University College Dublin ont découvert que les personnes qui mangent ou boivent de nombreux produits laitiers, y compris le fromage, n’ont pas un taux de cholestérol plus élevé que celles qui mangent très peu.

Les chercheurs ont étudié les conséquences d’une forte proportion de lait, de fromage, de yogourt, de crème et de beurre dans les aliments sur la graisse corporelle de 1500 personnes âgées de 18 à 90 ans. Résultat étonnant : la consommation de fromage n’a pas eu d’influence sur l’augmentation du poids ni sur le « mauvais » cholestérol LDL.

Les consommateurs d’un grand nombre de fromages mangeaient certainement beaucoup plus de gras saturés que ceux qui mangeaient peu ou pas de fromage

Néanmoins, aucune différence n’était à reconnaître avec leur LDL Cholesterinspiegel, résume l’Ern?hrungswissenschaftlerin.
Alors, notre bien-aimée Raclette de Noël n’est-elle pas aussi malsaine qu’on le pensait ? Ou le camembert pour le dîner, pas de péché que nous commettons sur notre corps ?

Nous ne devons pas nous concentrer sur les aliments individuels, mais nous devons voir la situation dans son ensemble, y compris les autres aliments avec lesquels nous les consommons.

Étonnamment, les scientifiques ont même constaté que ceux qui mangeaient beaucoup de produits laitiers chaque jour avaient tendance à être plus minces, avaient un plus faible pourcentage de graisse corporelle et une tension artérielle plus basse.

Sarah
Hey la compagnie ! Ici Sarah, je suis actuellement derrière mon écran à la recherche de pépite d'actualité à vous partager ! On se retrouve prochainement pour un nouvel article ! Bisous tout le monde !

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