Située dans le 3e arrondissement de la ville de Lyon, La Part-Dieu est un quartier qu’on considère comme étant le deuxième centre-ville de Lyon. Elle est devenue le central d’affaire de la ville avec ses nombreux immeubles et tours. C’est pour ainsi dire un point stratégique de la métropole. Il n’est donc pas très difficile de trouver une salle de réunion à Part Dieu. On peut même dire qu’il est possible de trouver une salle de réunion à chaque coin de rue. Le plus difficile sera de faire un choix.

Comment bien choisir un espace de coworking ?

Le premier point à prendre en compte lorsqu’on choisit un espace de travail partagé est son emplacement. En effet, il faut que ce soit dans un quartier où l’on se sentira bien et en sécurité. Un quartier qui est facilement accessible. Il faut également que ce soit un espace de travail qui propose des offres adaptées à nos besoins. Prenons à titre d’exemple une salle de réunion, un bureau privatif, et bien sûr des équipements indispensables comme les vidéoprojecteurs, les appareils pour des travaux d’impression, etc. Il faudra également s’assurer qu’il y a une bonne connexion internet. Cliquez ici si vous recherchez une salle de réunion à Part-Dieu.

La part-Dieu est un quartier vivant

En effet, comme il s’agit du deuxième centre d’affaires de France, il est naturel que ce quartier soit très actif. Il est caractérisé par ses buildings qui sont devenus de véritables symboles comme la tour Part-Dieu, la tour oxygène ou encore la tour Incity. Ce quartier est vraiment facile d’accès puisqu’il dispose de nombreux moyens de transport. On peut par exemple citer le TGV, le tramway, le métro, ou bien sûr, les transports routiers. Par ailleurs, la gare de Lyon Part-Dieu est l’une des plus grandes gares de l’Europe. Il est donc le quartier idéal pour louer une salle de réunion puisque vos collaborateurs n’auront aucun mal à y accéder.

Les salles de réunion à Part-Dieu sont bien situées

Nous l’avons déjà dit, Part-Dieu est très facile d’accès, mais encore plus, les salles de réunion qui s’y trouvent sont bien situées. En effet, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires lyonnaises avec les nombreux restaurants qui se trouvent dans ce quartier. Vous pourrez également profiter de plusieurs offres culturelles et de loisirs. Part-Dieu n’est donc pas uniquement idéal pour les réunions, mais aussi pour l’organisation d’un team building. Il ne faut pas oublier le centre commercial La Part-Dieu. Il est reconnu comme le premier centre commercial urbain d’Europe.

Comment trouver une salle de réunion à Part-Dieu ?

Ce ne sont pas les salles de réunion Part-Dieu qui manquent. Comme il a été déjà dit plus haut, il est plus difficile de faire un choix à cause de ce nombre assez élevé. Cependant, il suffit de prendre en compte les différents critères que nous avons énumérés tout à l’heure. Nous avons parlé d’espace de coworking, mais en général, ce sont ces établissements qui proposent des salles de réunion. Bien entendu, si vous avez le temps de visiter et de faire des comparaisons, c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper sur le choix à faire.

Quelques salles de réunion qui se trouvent à Part-Dieu

Voici une liste non exhaustive de salle de réunion Part-Dieu. On cite Wojo, Skywork, Regus FR, Rokoriko, Multiburo, Buro Club, Squad Lyon, Kactus ou encore Bird office, etc. Bien entendu, ce sont dans la majorité des cas des espaces de travail partagé. Bref, vous êtes libre de faire un choix en fonction de vos besoins et de vos attentes.