Cuisine

Poissons et crustacés

 

Recette de ragoût de fruits de mer à la lotte et aux moules

Recette de ragoût de lotte aux moules, légumes et riz. Une cocotte avec des produits de la mer.

Ingrédients

– 1 petite lotte
– 16 moules
– 1 oignon
– 1 poivron vert
– 2 tomates
– 4 tomates séchées
– 80 gr. de riz
– 3 gousses d’ail
– 2 tranches de pain (toast)
– 30 gr. d’amandes (grillées)
– 1/2 verre de vermouth blanc
– abreuver
– huile d’olive
– salin
– quelques brins de safran
– persil

Préparation de la recette du ragoût de fruits de mer à base de lotte et de moules

Nettoyer la lotte, réserver les filets et mettre la tête et les os dans une casserole avec beaucoup d’eau. Assaisonner, ajouter quelques brins de persil et porter à ébullition pendant 10-12 minutes. Passer au tamis et réserver.
Eplucher et hacher 3 gousses d’ail et les faire dorer dans une cocotte avec un filet d’huile. Hacher l’oignon et le poivron vert et les ajouter. Sazona et laisser pochar. Une fois pochées, éplucher et hacher deux tomates et les ajouter. Ajouter les tomates séchées hachées. Ajouter le vermouth blanc, le riz, quelques brins de safran et mélanger. Ajouter le fumet ou le bouillon de poisson (réserver un peu). Cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Mettre les amandes et le pain grillé dans un fouet, ajouter une casserole de fumet et moudre au batteur électrique jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ajoutez-le au ragoût. Hacher la lotte et l’ajouter à la casserole avec les moules propres. Cuire pendant 5 minutes.
Servir le ragoût dans un plat creux, saupoudrer de persil haché et décorer d’une feuille de persil.

Conseil

Conseil : L’ajout de noix et de fruits secs dans notre alimentation, y compris les amandes, aide à réduire le taux de cholestérol et les risques cardiovasculaires. Cependant, il est conseillé de les consommer modérément, car ils ont une valeur calorique élevée.
Informations nutritionnelles :
Il est recommandé pour tout le monde en raison de la combinaison des ingrédients des différents groupes alimentaires : céréales, légumes, poissons, noix et épices.
Le poisson dans la recette fournit des protéines, des vitamines et des minéraux de qualité, y compris du fer, du potassium et de l’iode facilement assimilables.
Dans cette recette souligne la faible présence de matières grasses. De plus, celles qu’il contient sont de bonne qualité, ce qui est très intéressant pour les personnes qui ont limité la présence de graisses saturées dans leur alimentation.

Sarah
Hey la compagnie ! Ici Sarah, je suis actuellement derrière mon écran à la recherche de pépite d'actualité à vous partager ! On se retrouve prochainement pour un nouvel article ! Bisous tout le monde !

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